vendredi 3 juillet 2009

Cake amande, rhum, raisins

Rien posté depuis plus d'une semaine. Ce n'est vraiment pas bien ! Décidément, la chaleur et les enfants me prennent beaucoup d'énergie en ce moment.
Hier, j'avais envie d'un cake pour le goûter. Rapide à faire et délicieux...

Ingrédients :
  • un pot et demie de farine (le pot étant un pot de yaourt, ou un verre)
  • un pot et demie de poudre d'amande
  • un pot de sucre blanc ou cassonade
  • un sachet de levure chimique
  • un pot et demie de yaourt nature (pris sur mon pot familial fait maison)
  • un oeuf
  • 5-10 cl de lait ou de crème liquide
  • une cuillère à soupe de rhum ambré (vieux rhum de Guadeloupe pour moi)
  • de 50 à 100 g de raisins golden (à votre bon goût !)
Préparation :
Préchauffez le four à 190°, beurrez un moule à cake. Dans un saladier, mélangez farine, poudre d'amande, sucre, levure et mélangez. Incorporez ensuite le yaourt, l'oeuf battu, la crème ou le lait, la cuillère de rhum et enfin les raisins préalablement enrobés dans un peu de farine pour qu'ils ne tombent pas au fond (chose que je n'ai pas faite, raison pour laquelle mes raisins sont tombés au fond !). L'appareil est épais mais pas trop compact quand même ! Transvasez dans le moule beurré.
Enfournez pendant 25 minutes.
Laissez tiédir ou refroidir complètement. Mais tiède, c'est très bon ! Surtout quand on ne veut pas attendre trop longtemps !


1 commentaire: