dimanche 31 mai 2009

Un petit tour au Mont-Saint-Michel

Vendredi, nous avons décidé sur un coup de tête, comme le temps annoncé était beau, de nous dépayser et d'aller passer une journée en bord de mer (histoire de faire plaisir autant à nous qu'aux enfants, qui n'iront pas en vacances cette année, because fin de grossesse pour moi et quelques travaux à faire dans notre nouvelle maison avant l'accouchement).

Bien nous en a pris ! La journée a vraiment été superbe, mais si chaude et fatigante pour mes deux loulous et mon petit ventre, que nous sommes partis vendredi soir et revenus à la maison le lendemain soir même si nous aurions aimé rester une journée de plus. Il faudra revenir pour voir Saint-Malo, que nous avons seulement sillonné en voiture, car Curtis et Mahel étaient en train de ronfloter et baver sur leur siège auto et parce que l'épreuve du garage de voiture s'annonçait trop rude.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de voir le Mont-Saint-Michel, c'est chose faite. Cela vaut bien sûr le détour, mais avec la poussette et le gros ventre encore une fois, difficile de monter jusqu'en haut pour en admirer tous les aspects !

Nous avions dormi la veille au soir à Fougères (pour être sûrs de trouver une place à l'hôtel) , charmante ville abritant le plus grand château médiéval d'Europe, et située à moins de trois quarts d'heure de la baie.

Nous avons dîné dans une petite crêperie sans prétention, tenue par une jeune femme qui fait tout toute seule et s'en sort très bien. Bonne galette au pommé (sorte de confiture locale de pommes au cidre), oeuf et lard paysan, puis en dessert, crêpe au caramel au beurre salé pour moi, et aux pommes flambées au calvados pour monsieur, le tout arrosé de bon cidre breton (je n'ai pas pu résister à l'envie d'en boire un peu, malgré mon état).

Samedi matin, nous voilà donc partis de Fougères direction le Mont-Saint-Michel, après quoi nous avons pris la route de Saint-Malo par la côte, avec arrêt à Cancale pour déjeuner.

Voilà un petit aperçu de la journée :


3 commentaires:

  1. vous avez bien choisi votre samedi, quel beau ciel bleu!
    Bien mignons mes petits bouts!
    Bisous.
    MIG

    RépondreSupprimer
  2. Belle ballade, je ne connais pas le mont St Michel et tu m'as donné très envie de le découvrir....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Sophie et Dom y étaient aussi, c'est un délire de filles qui accouchent en septembre ou quoi?
    Signé la fille de MIG numéro 1

    RépondreSupprimer