vendredi 15 mai 2009

Un livre dans ma bibliothèque : "Le maître des illusions" - Donna Tartt

J'adore lire. Me plonger dans un bouquin est un grand plaisir et j'adorerais avoir une immense bibliothèque chez moi. Je me contente de quelques étagères remplies de livres de poches, que j'essaie d'étoffer à mesure que les années passent. Mais il y a aussi pas mal de livres qui ne sont pas dans mes étagères et que j'ai empruntés à la bibliothèque. De temps en temps, j'essaierai donc de vous donner envie de lire quelques livres qui m'ont plu.

Voici l'un des titres qui m'a le plus marquée, et que j'ai dû lire pour la première fois quand j'étais au lycée !




Je vous le conseille sans réserve. C'est l'un des romans les plus prenants que j'ai jamais lus. Une narration d'une qualité étonnante, une atmosphère indescriptible, mais envoûtante, avec des personnages magnétiques et fouillés, évoluant dans un cercle privilégié d'une université du Vermont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire