mardi 29 septembre 2015

Vacances en Ecosse avec les enfants - partie 12 : traversée Armadale-Mallaig, Glenfinnan et Fort William

Mardi 25 août. Ce matin le temps est mitigé. Nous prenons la route pour repasser dans le sud de l'île de Skye, pour attraper le ferry Armadale-Mallaig. Le temps est un peu brumeux. Arrivés à Mallaig, il est midi. Nous ne nous attardons pas et nous dirigeons vers Arisaig. Mais d'abord un petit tour vers le Loch Morar, le plus profond d'Ecosse (331m), et dans lequel se trouve Morag, le petit frère de Nessie. Nous y pique-niquons rapidement, car les midges, ces petites nuées de moucherons-moustiques, sont de sortie. Nous allons ensuite longer la côte jusqu'à Arisaig, pour admirer les plages de Silver Sands of Morar, avec leur sable très clair, presque blanc et si fin. Dommage, trop frais pour se baigner. 

Vue depuis le ferry




Loch Morar


Loch Morar derrière les collines
Les enfants sur la plage de Silver Sands
















Nous bifurquons ensuite vers Glenfinnan, pour voir le monument et le viaduc rendu célèbre dans Harry Potter. On est allés au pied du monument, mais pas jusqu'au pied du Viaduc, bien que la promenade soit possible, mais je crois que nous sommes un peu crevés sur cette fin de voyage ! Un peu de déception, c'est sympa mais pas exceptionnel et puis aussi, il y a beaucoup de touristes.






Celim devant le viaduc Harry Potter. Souvenir de ses 6 ans, pour son anniversaire ce jour-là.

Nous nous sommes ensuite arrêtés pour visiter Fort William, la ville la plus pluvieuse d'Ecosse, paraît-il, et finir nos emplettes de souvenirs. La ville n'a pas grand intérêt, à part son artère commerçante principale, mais cette ville draine beaucoup de touristes. du fait de son emplacement assez central pour rayonner dans beaucoup de directions en Ecosse, et point de départ pour les randonneurs du Ben Nevis. Nous y ferons la pause goûter sous un joli soleil, mais pas bien chaud, avant de rentrer à Attadale.


Encore une fois, photos prises sur l'A87, sur le chemin du retour







6 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire