jeudi 24 septembre 2015

Vacances en Ecosse avec les enfants - partie 7 : de Stirling à Lochcarron via Oban

Jeudi 20 août, c'est une nouvelle journée voiture qui nous attend, pour nous diriger vers notre seconde location d'une semaine dans les highlands au bord du Loch Carron, situé dans le Wester Ross, au nord de l'Ecosse et à quelques encablures de l'île de Skye. Pour ce faire, nous faisons d'abord un petit arrêt à Doune Castle, pas encore ouvert à cette heure, utilisé pour des scènes des Monty Python, mais aussi de Game of Thrones et d'Outlander. Puis nous traversons, les Trossachs où nous découvrons nos premiers lochs. Nous faisons un arrêt au Kilchurn Castle, au bord du Loch Awe, ce qui nous permettra de nous dégourdir les jambes. Il fait un peu gris et la fraîcheur est là, mais l'atmosphère est très....Ecossaise. Ce qui est bien, c'est que même si beaucoup de châteaux sont des ruines, les pancartes expliquent très bien à quoi ils pouvaient ressembler à l'époque.

Doune Castle


Kilchurn Castle




Loch Awe


Nous arrivons pile poil à Oban pour le déjeuner, qui sera toutefois vite expédié avec un sandwich maison, entourés de goélands et mouettes sur le port. Le soleil fait son apparition. Oban est une ville de pêcheurs, une des seules à posséder une distillerie en centre-ville, que j'ai oubliée de prendre en photo. Le port est très joli et bien animé, et surplombé par une sorte de Colisée (McCaig's tower), lubie d'un philanthrope non terminée du fait de son décès.
Waterfront à Oban






McCaig's Tower


Nous repartons vers le nord, passons à Fort William pour nous ravitailler, apercevons le Ben Nevis, la plus grand montagne d'Ecosse (1344 m), mais pas le temps de la prendre en photo. nous bifurquons à Invermorriston vers le Loch Cluanie et là, la route devient magique jusqu'à notre location. Loch Duich lui succède. Nous passons devant Eilean Donan Castle (château de Highlander), où nous reviendrons, et finissons par arriver à notre cottage en plein milieu des prairies, des vaches, des moutons, des montagnes et dans l'enceinte du domaine des Attadale Gardens. Nous ferons au moins 3 fois ce trajet sur l'A87, et à chaque fois, la magie opère, chaque paysage change avec la lumière du jour. On a envie de s'arrêter tout le temps pour prendre des clichés.


Eilean Donan Castle








Abords du Loch Carron

Notre cottage (partie droite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire