samedi 26 septembre 2015

Vacances en Ecosse avec les enfants - partie 9 : île de Skye

Samedi 22 août. Déjà une semaine de passée, et c'est le jour que nous choisissons pour aller sur l'île de Skye. Le pont de Kyle of Lochalsh n'est qu'à 25 kilomètres de notre cottage mais nous ne sommes pas partis de bonne heure et nous zappons Portree, la plus grande ville de l'île, que nous traverserons seulement pour nous diriger vers Old Man of Storr où nous effectuons "presque" toute l'ascension, mais pas tout à fait jusqu'au pied de cette immense pierre en équilibre, avec de superbes vues alentours. Personnellement, je couvre mes fragiles oreilles car les vent est puissant ! Cela nous a tout de même pris une heure et demie et il est midi. Nous allons jusqu'à Kilt Rock, une célèbre cascade dans les roches de basalte plongeant dans la mer. Nous y pique-niquons rapidement avant d'aborder le Quinraig, entre Staffin et Uig, qui me faisait rêver dans mes recherches sur internet. L'ascension est très belle, mais manque de bol, arrivés presque en haut, nous sommes bloqués par un bus qui a emprunté cette route en single track (deux voitures ne se croisent pas, il y a des passing places régulièrement) et dont l'avant touche le bitume. Demi-tour obligatoire (avec difficulté), nous ne verrons pas la fin de la route, et faisons à la place le tour de la péninsule de Trotternish en longeant la côte, pour finalement bifurquer vers Dunvegan Castle.


Pont de Kyle of Lochalsh pour rejoindre l'île de Skye







Old Man of Storr

Kilt Rock


Quinraig

Quinraig




Reconstitution maison typique début 20ème


Nous voilà arrivés au fief du clan McLeod. Cela a été une bonne surprise, même si l'aspect extérieur du château n'est pas très romantique. La visite n'est pas très longue, mais j'ai trouvé les objets, la collection de tableaux de chefs de clan et l'histoire très intéressants, dommage que les photos étaient interdites. Et surtout les jardins du domaine sont très colorés, très romantiques et invitent à la flânerie. Avec un ticket famille, cela reste abordable et vaut vraiment la visite.









Un peu plus loin, nous voulions visiter la célèbre distillerie Talisker, mais il était déjà trop tard (17:30, déjà fermé, snif !). Retour au cottage avec vue au loin sur les montagnes des Cuillin.




Après cette journée bien chargée, nous avons réussi à nous faire un petit restaurant sans les enfants, que nous avons laissés à belle-maman qui fait le voyage avec nous. Seulement quelques kilomètres à faire pour tester le Carron restaurant, très cosy, avec des propriétaires charmants. La cuisine était bonne de l'entrée au dessert !


Assiette de saumon fumé local, saumon cuit fumé et sorte de rollmop. Fin et délicieux.
Poulet aux crevettes sauce hollandaise sur écrasée de pommes de terre
Saucisse locale, oeuf poché, sur écrasée de pommes de terre
Sélection de fromages de la West Highland dairy : une préférence pour le crowdie (genre de crème) et le brie des Highlands, il y a aussi du Bleu des Highlands et du cheddar bien sûr.
Sticky toffee pudding avec glace vanille. Très bon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire