mercredi 23 septembre 2015

Vacances en Ecosse avec les enfants - partie 5 : Edimbourg

J'avais hâte de visiter Edimbourg et une journée n'aura pas été suffisante, d'autant plus que la pluie s'est invitée, il faudra y retourner ! La matinée a été consacrée au National Museum, un super musée gratuit dans lequel on peut s'immerger facilement toute une journée tant il y a de choses intéressantes à voir, et où même les enfants n'ont pas vu le temps passer. De plus, lorsqu'on monte sur le toit terrasse on a une vue imprenable sur tout Edimbourg, dommage que le soleil n'était pas présent.

Grand hall
Mâchoire de baleine










Mahel l'Ecossais


Améthyste géante






Pour les déjeuner, nous voulons remonter vers le célèbre Royal Mile, et c'est là que la pluie commence. Pour éviter de tergiverser pendant des heures, nos estomacs criant famine, nous entrons dans le premier pub à la devanture sympa et marqué children friendly. Et ce fut plutôt une bonne surprise, pour le décor, l'ambiance et même la nourriture et le service sympatique. Bref, The Advocate, je conseille.



flou artistique
Flou artistique bis
Flou artistique ter (est-ce dû à la pinte de bière ?)
Haggis messieurs dames !

Sortis de là, il pleut toujours, nous remontons le Royal Mile, très animé puisqu'on est en plein Fringe festival. Nous visitons la cathédrale St Gilles, puis le château, et achetons quelques CD de musique celtique et de cornemuse, mais le temps ne s'améliorant pas et la fatigue venant, nous n'irons pas sur Princes Street ni dans les jardins, ni jusqu'au Palace of Holyroodhouse, résidence officielle de la reine en Ecosse, mais décidons de rentrer nous reposer, non sans faire un crochet emplettes pour remplir le frigo.


Cathédrale Saint Gilles












Une réplique d'un des joyaux de la Couronne. Les vrais étaient dans la salle suivante, mais photos interdites !









To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire