Voilà un bon petit repas assez vite préparé mais de mon point de vue équilibré, non ? Je venais d'acheter des cercles de présentation avec poussoir pas chers en inox chez Stockomani (ils en ont aussi des rectangulaires, j'en prendrai la prochaine fois), ça m'a permis de les tester !!
Ingrédients (pour 4/5) :
pour les oeufs brouillés
- 8 oeufs
- 30 g de beurre
- 10 cl de lait fermenté
- une cuillère à soupe de crème fraîche
- 150 g de saumon fumé
- ciboulette ciselée
- se, poivre
pour les légumes à la chermoula
- 3 belles carottes
- 1 grosse courgette ou 2 moyennes
- une poignée de feuilles de persil
- 1 citron
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- une cuillère à café de paprika doux
- une cuillère à café de cumin
- une pincée de piment de cayenne
- 2 gousses d'ail hâchées
- sel & poivre
Préparation :
Râpez les légumes au robot ou à la râpe à gros trous. Mettez les dans un saladier.
Dans un bol ou un shaker ou un verre, versez l'huile d'olive, le citron, les gousses d'ail hâchées, le paprika, le cumin, le cayenne, le persil, le sel & le poivre, mélangez pour de façon homogène.
Versez la chermoula sur les légumes râpés étalez les sur une plaque de four garnie de papier sulfurisé. Enfournez une vingtaine de minutes à 180° (Mélangez éventuellement au bout de 10 minutes pour que ça ne dessèche pas sur le dessus). Il ne reste plus qu'à tasser ensuite la préparation dans un cercle. Je pense que ça peut être sympa de ne pas mélanger les légumes et de présenter en deux couches (courgettes sur carottes ou inversement).
Pour les oeufs brouillés, battez les oeufs avec le lait fermenté et la crème fraîche, salez peu, poivrez bien. Découpez le saumon fumé en lanière, ciselez la ciboulette. Faites chauffer le beurre dans un poêle. Versez les oeufs et remuez sans cesse à la cuillère en bois à feu moyen, jusqu'à ce que les oeufs soient cuits mais restent crémeux. Ajoutez au dernier moment les lanières de saumon et remuez. Au moment de servir, parsemez de ciboulette.
Et puis pour le riz, ben faites cuire du riz, hein !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire