vendredi 1 juillet 2011

Croque Waouh - recette fétiche pour l'apéro

J'ai découvert ces toasts il y a au moins 3 ou 4 ans lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux blogs de cuisine et c'est sur Péchédegourmandise que ça se passe. Depuis, c'est resté une de mes recettes préférées pour l'apéro. Mmmmmm. Juste, n'ayant plus la recette sous les yeux, de mémoire, j'ai mis moins de foie gras (tartiné et non une tranche) qu'il aurait fallu, mais le goût est quand même là !

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 tranches de pain de mie complet ou 4 tranches de brioche et
  • 2 c à c bombées de beurre pommade
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 2 tranches de bloc de foie gras ou de foie gras mi-cuit de 1/2 cm d'épaisseur
  • 2 champignons de Paris émincés
  • 2 c à c d'échalotes hachées ou ciselées
  • 1 toute petite poignée de roquette
  • Fleur de sel et poivre

Préparation :
Beurrez chaque tranche de pain de mie ou de brioche sur un côté et parsemez de fleur de sel. retournez les. Etalez le foie gras et parsemez de fleur de sel et de poivre. Mettez une couche de lamelles de champignons de Paris et parsemez d'échalotes ciselées. Puis mettez quelques feuilles de roquette. Recouvrez avec l'autre tranche de pain ou de brioche, face beurrée sur l'extérieur. Faites cuire & bien dorer les croques à la poêle ou dans un appareil à croque 3 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire