vendredi 1 juillet 2011

Intoxiquée des séries : vu et aimé en 2010-2011

Je crois que je pourrais passer mes journées à regarder des séries. Un des effets pervers, c'est que mon canap' reçoit un derrière de plus un plus imposant, par manque d'exercice. Faudrait que je fasse ma gym devant la télé en fait.
Bon, voici là liste des séries que j'ai vues cette année et que j'ai aimées.
Mon dernier coup de coeur en date c'est :
- Luther : série policière britannique en 6 épisodes, qui donne des palpitations. Le scénario, les acteurs, l'action, les émotions, la noirceur, même la musique, tout est au top dans cette série. Une deuxième saison de 4 épisodes vient de démarrer.

- The Good Wife : j'ai vu la première saison sur M6, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère (ah, ça me rappelle que j'ai bossé pendant 5 ans dans un cabinet d'avocats international à Paris et que c'est un monde très particulier...que j'ai fini par quitter avec plaisir, même si j'ai aussi appris des choses et passé de bons moments avec mes collègues -qui me manquent parfois, si, si-). La saison 2 est encore plus captivante que la première. Je trouve le casting impeccable.

- Game of Thrones : de la fantasy moyennâgeuse grandiose à tous points de vue. On en prend plein les yeux & les oreilles.

- Downtown Abbey : série britannique se situant au début de la première guerre mondiale qui met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure édouardienne dans les années 1910. Pour l'atmosphère, les personnages, et pour tous ceux qui ont aimé le film Gosford Park.

- Dexter, saison 5, qu'on ne présente plus. Certains ont été déçus, moi, j'ai beaucoup aimé la relation avec Lumen et l'"humanisation" de Dexter.

- Vampire Diaries, saison 2 : se laisse voir avec grand plaisir, même si pas exceptionnel, et puis, j'aime quand même bien les histoires de vampires sexy (suis encore une midinette)

- Desperate Housewives, saison 7 : Saison plutôt sympa. Se laisse regarder sans déplaisir, on a toujours envie de voir l'épisode suivant.

- Fringe : je m'y suis remise après avoir arrêté au milieu de la première saison lorsque ça avait démarré. Finalement très bonne série de science fiction, mais je n'en suis qu'à la moitié de la saison 2.

- The Event : cette série, elle aussi de science fiction est pas trop mal foutue au début et à la fin (même si la fin n'en n'est pas vraiment une), mais s'est arrêtée au bout de la première saison, faute d'audience.

Et aussi, j'avais oublié Les Piliers de la Terre, mini-série en 8 épisodes tirée du roman de Ken Follett, qui était très bien !!!
Il y a aussi des séries auxquelles je n'ai pas trop accroché pour le moment même si les acteurs me plaisent, notamment Breaking Bad et Justified : en fait c'est l'environnement et l'atmosphère qui ne me plaisent pas : les trous paumés de l'amérique et le style cowboy, j'ai du mal. Je ne suis pas allée au delà de quelques épisodes.
Et puis il y a la dernière saison de Brothers & Sisters, qui m'a tellement déçue que je me suis arrêtée à l'épisode 16, alors que c'était une de mes séries préférées.
J'en ai plein d'autres en projet de visionnage, et en ce moment même, il s'agit pour moi de The killing (US) et probablement bientôt Boardwalk empire, Covert affairs ou White collar, The Shadow line, Parenthood, Parks and Recreation, Six Feet Under (déjà plus ancien, mais jamais vu...)
Et c'est sans compter les nouvelles séries qui vont débarquer à la rentrée...J'aurais jamais le temps de tout voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire