mercredi 7 octobre 2009

La fin des mystères - Scarlett Thomas

Que dire de ce roman ? Que j'ai mis beaucoup trop de temps à le lire, parce que j'étais trop fatiguée le soir, si bien que je n'arrivais à parcourir que quelques pages avant de m'endormir. Pourtant, il avait tout pour me plaire : originalité du style et de l'histoire et mélange des genres. En plus, il est couvert d'éloges par Jonathan Coe, un auteur que j'aime beaucoup. Je crois que malheureusement, je me suis sentie perdue dans les passages de réflexion philosophique. Bref, une deuxième lecture serait sans doute nécessaire...


Présentation du livre par l'éditeur : "Ariel Manto est une thésarde en galère. Elle travaille sur un sombre scientifique victorien méconnu, Thomas E. Lumas, et son directeur de recherche a mystérieusement disparu. Lorsqu'elle tombe sur un exemplaire de La Fin des mystères de Lumas, roman introuvable et réputé maudit, elle n'en croit pas ses yeux. Ce n'est que le début d'un voyage pour le moins extraordinaire..."

1 commentaire:

  1. C'est un livre génial à lire de toute urgence je l'ai commencé samedi matin et je n'arrive pas à le quitter, suspense terrible j'ai hate de connaitre la fin suis ç la page 341 pour 533 pages .... mais mlaheureusement le travail demain et le lit m'appelle je recommande ce livre à toutes les fans de mystères ....

    RépondreSupprimer