jeudi 13 août 2009

La réserve de Beaumarchais à Autrèche

Hier, petite sortie improvisée et sympa pour les enfants, et c'est à seulement 10 minutes de chez moi ! Dans cette réserve, on trouve des sangliers, cerfs, daims, mouflons, nandous, émeus, autruches et bisons, et quelques Wallabies (petits kangourous). Avant le petit train qui vous emmène pour une visite d'environ une heure, et pour ne pas attendre dans l'ennui, une aire de jeux pour enfants avec toboggans, tape-cul, balançoires etc. a été aménagée. C'était donc relativement agréable pour les enfants, sans trop d'effort de surveillance ni besoin de courir derrière les mômes pour ma frangine et moi.

BISON

AUTRUCHE
EMEU

DAIMSMARCASSINS

CERFMOUFLONS


MAHEL : "Je suis émerveillé !!"
Je reviendrai aussi probablement faire un tour à la boutique, histoire de tester quelques terrines proposées : cerf, sanglier, autruche, daim, aux baies roses, aux griottes, au vin de Montlouis etc. il y a du choix. Ils proposent aussi des plats cuisinés comme l'autruche au citron ou le colombo d'autruche que j'ai bien envie d'essayer, tout comme je me laisserais bien tenter par un filet ou des pavés d'autruche, ou encore de la viande de bison...

1 commentaire:

  1. Oh ben oui, c'était bien! La prochaine fois on commandera un poil moins chaud et ce sera parfait!
    Signé the frangine

    RépondreSupprimer