jeudi 3 mars 2011

Ma recette préférée de pâte à crêpes

Avec plein de retard, je mets ici les photos des crêpes de la Chandeleur. C'est aussi l'occasion de donner la recette que j'utilise toujours pour les crêpes sucrées, une recette d'Anne-Sophie Pic qui donne des crêpes vraiment moelleuses et savoureuses.


Ingrédients (pour 6 personnes) :
  • 300 g de farine
  • 75 cl de lait
  • 6 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de sucre semoule

Préparation :
Faites fondre doucement le beurre dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit doré et dégage une odeur de noisette, en veillant à ce qu'il ne noircisse pas. Réservez.
Dans le même temps, faites tiédir le lait sur feu doux, puis retirez-le du feu.
Dans le bol du robot, placez la farine, ajoutez ensuite les oeufs, le sucre et le lait tiède, mixez une minute à petite vitesse. Ajoutez le beurre, mélangez au fouet et filtrez la pâte avec une passoire fine en la recueillant dans un saladier.
Laissez reposer 2 heures. Badigeonnez légèrement la poêle d'huile à l'aide d'un papier absorbant avant de faire sauter les crêpes.



2 commentaires:

  1. Hasard des errances sur la toile. Je tombe sur ton blog. Et je suis bien d'accord, les crêpes ne se conçoivent pas à moins de 6 œufs. Tu as l'air en forme. Porte toi Bien. Amitiés, Cédric BAUD.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit mot, c'est toujours plaisant d'avoir des nouvelles de personnes qu'on a croisées un moment. J'ai vu que tu bosses dans l'audiovisuel (pour Culturz notamment?), ce qui me paraît en accord avec tes aspirations lycéennes, non ? Amitiés également, Audrey

    RépondreSupprimer