Je suis très satisfaite de cette recette. Il me restait du saumon fumé, de l'avocat, du citron dans mon frigo. J'ai eu une envie de bagels au saumon fumé. Après avoir farfouillé sur le net, j'ai trouvé une recette qui me convenait et en effet, j'ai trouvé le résultat très bon, et la recette facile à réaliser. Je vous invite d'ailleurs à aller visiter le blog de sooishi.
- 2 litres d'eau
- 2 oeufs
- 1 oeuf pour dorer les bagels
- 1 pomme de terre pelée et coupée en morceaux
- 1 sachet de levure sèche
- 500 g de farine
- 250 g d'eau
- 30 g d'huile neutre (tournesol, pépins de raisins)
- sucre
- 5g de sel
- une pincée de bicarbonate de soude
Couvrez les anneaux avec le linge et laissez les lever pendant 20 minutes. Préchauffez votre four à 230°C. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.
Faites bouillir à nouveau les 2 litres d'eau, et ajoutez-y une cuillère à soupe de sucre et une pincée de bicarbonate. Mettez les bagels dans l'eau bouillante (2 à 4 pièces à la fois, suivant la taille de votre casserole). Cuisez chaque bagel 2- 3 minutes, en les retournant à mi-cuisson (ils vont pas mal gonfler). Retirez-les avec une écumoire. Mettez les bagels cuits sur la plaque du four. Avec un pinceau, badigeonnez les bagels avec 1 oeuf battu. Vous pouvez alors parsemer le dessus des bagels avec des graines (sésame, pavot, lin...). Cuisez pendant 15 minutes jusqu'à ce que les bagels soient bien dorés.
Laissez refroidir et garnissez de cream cheese si vous en avez (je n'en avais pas, j'ai mis de la vache qui mélangée à de l'apéricube goût oignon...) et de ce que vous voulez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire