mardi 30 mars 2010

Yaourt !

J'en avais envie, je l'ai eue pour Noël. C'est la yaourtière. J'aime les yaourts, surtout nature, ou à la vanille. C'est pour ça que je n'ai pas encore testé beaucoup de parfums, même si avec la yaourtière, je devrais pouvoir les décliner dans une infinité de saveurs. Malgré tout, il ne faut pas se rater dans les dosages. En tout cas, je remercie maman pour ce cadeau. Pour l'instant, ma meilleure recette est un yaourt à la vanille, que voici.





Donc avec ou sans yaourtière, il vous faut : un bon litre de lait entier, un yaourt nature de bonne qualité (dates de péremption les plus lointaines possibles), 7 cuillères à soupe de sucre, et selon vos réserves : arôme naturel de vanille liquide, poudre de vanille naturelle, sucre vanillé. 2 cuillères à café d'arôme + une de poudre, c'est bien.



Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre, l'arôme et la poudre de vanille. Délayez avec un peu de lait, que cela soit bien incorporé, puis rajoutez tout le lait et mélangez bien. Répartissez dans les pots, placez les sans les couvercles dans la yaourtière et branchez pour 8 heures. Fermez avec les couvercles et placez ensuite au réfrigérateur. Mmmm. Délicieux.




1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai acheté une yahourtière il y a peu et je ne suis pas déçu ! Je décline les yahourts à toutes les sauces, je me fais vraiment plaisir !
    Bises.

    RépondreSupprimer