mardi 5 janvier 2010

Desserts de fête

C'est la première fois que je me lance dans des desserts aussi longs à faire, mais ça en valait la peine : ceux que j'ai choisis étaient jolis à voir (surtout avant le découpage, en fait !) et surtout miammiam !! L'envie de faire des gâteaux à étages m'est venue lorsque j'ai trouvé un cercle à pâtisserie réglable pas cher là où je faisais mes courses. Et puis surtout, c'est en parcourant le site d'"Eryn folle cuisine" qui regorge de gâteaux à étages tous plus originaux et beaux les uns que les autres que j'ai décidé de passer à l'action pour essayer d'épater ma famille et mes amis...

Le Tourbillon diabolique



Le Giant breton, Coeur de pommes fondantes, Mousse de caramel de lait



Je renvoie aux recettes originales : le tourbillon diabolique ici, le giant breton : c'est on ne peut mieux expliqué, et bon, mes photos et mon résultat ne sont pas comparables, mais je suis tout de même contente de moi !













2 commentaires:

  1. Perso, les deux étaient bons, mais celui au caramel, alors là, je vous dis pas, une tuerie...

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air vraiment délicieux, je ne me suis pas encore lancée dans les gateaux à couches extrêmes (sauf le cheesecake mais beaucoup moins épais)!
    Bises.

    RépondreSupprimer