vendredi 12 juin 2009

Mon jardin odorant...

Pas de cuisine encore dans ce billet. J'avoue que je ne me mets pas beaucoup aux fourneaux ces derniers temps si ce n'est pour préparer des repas vite faits vite mangés...Eh oui, les kilos s'accumulent sur la balance (plus de 11 kilos à 6 mois et demie de grossesse) et ça me déprime...

A la place, je préfère mettre des photos prises dans mon jardin hier. Il est très plaisant en ce moment au niveau des odeurs : mon immense tilleul est en fleurs et dégage un parfum discret et apaisant, mon chèvrefeuille prend également ses aises et embaume ma terrasse, tout comme mon massif de menthe et mes roses...Dommage que la glycine ne soit plus en fleurs, elle aussi était très odorante...

J'avais prévu de récolter des fleurs et bractées de mon tilleul (les petites feuilles claires attachées aux fleurs) pour les utiliser en tisane. Malheureusement, il est déjà un peu tard (floraison trop avancée) et surtout, les bractées sont toutes piquetées, ce qui, paraît-il, n'est pas idéal pour une récolte. Il me reste l'odeur et la beauté de l'arbre...

1 commentaire:

  1. Votre jardin est magnifique. Je cherchais des plantes odorantes. Au printemps je peux donc compter sur celles-ci. En ce moment je rêve de jardin, j'espère concrétiser... J'ai moi aussi 3 garçons alors je vous souhaite plein de bonheur avec vos petits bonhommes.
    Ann (je reviendrai voir votre blog, comme ce billet est ancien, je vais continuer ma visite) ;)

    RépondreSupprimer