samedi 20 juin 2009

Bébé Batman

La nuit dernière, j'ai été réveillée vers quatre heures par un bruit étrange, entre un claquement de bec et un bruit de succion, qui provenait de la porte du placard sous-pente de notre chambre. Au bout d'une heure de ce bruit intermittent et agaçant, Mahel s'est en plus mis à pleurer et j'ai dû le ramener dans notre chambre. J'ai alors allumé la lumière pour déterminer l'origine de bruit. Je n'ai d'abord rien vu en scrutant la porte coulissante du placard, puis j'ai fini par l'entrouvrir. Et là, sans lunettes, je découvre un truc grisâtre étalé sur cinq-six centimètres de hauteur sur l'arrête de la porte. Je chausse mes montures et m'approche. Et voilà ce que j'ai vu...


C'était un bébé chauve-souris de moins d'un mois probablement, qui s'est retrouvé là je ne sais comment (par le conduit de cheminée qui passe derrière le mur et dans le placard ou par le grenier au dessus probablement, qui n'est pas franchement isolé). Ne sachant que faire, nous l'avons sorti de la chambre dans un torchon et mis en bas pour le reste de la nuit. Ce matin, mon homme est allé regarder dans le grenier pour voir s'il y avait d'autres chauve-souris, voire une colonie. Il y en avait effectivement une, très probablement la mère du petit. Nous avons donc remis le petit dans le grenier et j'espère que sa mère l'aura récupéré et sauvé (je l'ai caressé, il était tout doux et tendait la tête vers moi en ouvrant le museau pour réclamer sa tétée je pense.)

2 commentaires:

  1. Salut Audrey, bravo pour ton blog, je ne te dis pas que tu écris bien, tu le sais déjà :-)
    J'ai bien aimé ton post sur le bébé Batman et je te fais une grosse bise.

    RépondreSupprimer
  2. A quand un post sur un bébé spiderman, au gré d'une rencontre avec une migale? Décidément, quand on peut pas dormir, on peut pas, tous les éléments se liguent contre toi. La malédiction a encore frappé, hihihi!!! Signé cat's eyes

    RépondreSupprimer